mardi 17 avril 2007

J - 19 - les capitaines sont sur le pont



Jean-Michel est responsable de l’itinéraire. Son rôle sera surtout de régler l’allure et de surveiller la montre : rouler avec l'oeil sur l'horloge pour arriver à l'heure à Waterloo où le groupe de Thibaud nous attendra pour plonger en masse vers Bruxelles, à vélo... en prenant l'autoroute






Monique est notre 2ème capitaine. Elle mettra son sourire inoxydable dans le peloton pour nous mener à bon port dans la bonne humeur. C'est une vraie chance pour le groupe ! Riche d'une expérience de centaines de milliers de kilomètres sur presque tous les continents de la planète, notre cycliste chevronnée voulait encore ajouter quelque chose d'original à son palmarès. Oui, mais quoi ? l'antartique en vélo-ski ? la traversée de l'atlantique en pédalo ? Non, pas tout de suite ! D'abord, une fois n'est pas coutume, un exploit à la portée de tous : un petit troncon d'autoroute bien de chez nous !


Adrien est le 3ème et le plus jeune de nos capitaines. il cumule les rôles d’assistant au vélo balai, de capitaine de presse (il fera les photos du scoop de l'année cycliste : des vélos sur l'autoroute !) et de capitaine intendant (le transport de l'outillage et d'un peu de matériel utile en fin de peloton). Bref, tout un programme ! Et il sera le premier au travail le jour J pour vérifier que chaque cycliste a bien gonflé les pneus de son vélo à minimum 4 Bars. Partir sur l'autoroute, oui, mais pas sous-gonflé !




Christine est notre "dernière" capitaine. Dernière et derrière, elle pilotera le "vélo balai". Pas pour nettoyer la route, mais pour fermer la marche du peloton en veillant à ce que personne ne se trouve lâché par le groupe. Mariée à Jean-Michel depuis belle lurette et décidée à le rester après Bicy-City, nous n'avons pas trouvé de meilleure tactique pour ne perdre personne du groupe…

Aucun commentaire: